Hello tout le monde !
Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines de cela j'ai eu la chance de visiter pour la première fois la ville Strasbourg, invitée par le Sofitel. Chaque année, on entend beaucoup parlé de la ville pendant les fêtes mais finalement on s'est rendu compte en discutant avec les habitants qu'elle était encore plus jolie au printemps. Nous étions donc une petite équipe de 5 blogueuses invitées à passer deux jours et une nuit dans le Sofitel méga canon de la ville, à découvrir leur terrasse d'hiver.
Autant vous dire qu'avec les filles (Laura, Victoria, Anne-Laure et Labériane) nous avons été chouchouté durant tout le séjour avec un programme au top !
Nous avons débuté notre séjour par un excellent déjeuner (et je pèse mes mots) dans le restaurant de l'hôtel, Terroir & co. Résident ou non de l'hôtel, tout le monde peut aller y manger !
Après ce chouette repas d'accueil, nous avons pris la route pour se rendre dans le domaine Hering, vignerons indépendant en agriculture biologique depuis plusieurs génération, où nous avons visité leur cave, leur domaine et surtout pu déguster leur délicieux vins.
Manteau Comptoir des Cotonniers - Jean Zara - Chemise H&M - Veste Mango
En revenant à l'hôtel, après une petite pause dans nos chambres respectives, nous avons débuté la soirée par un apéritif dinatoire avec un large choix de cocktails sur la terrasse d'hiver. Le chef m'avait même cocotté un plateau rien que pour moi en tenant compte de mes soucis alimentaires. Le petit geste en plus qui fait toute la différence !
Nous sommes ensuite allées faire un tour à l'after work So Ice, que chaque jeudi, l'hôtel organise et qui est devenu "The place to be".
Après avoir dormi comme un bébé sur le meilleur matelas de toute ma vie, un petit-déjeuner de folie nous attendait. Victoria, Anne-Laure et Labériane ont pris le leur en room-service, chose qu'avec Laura nous n'avons absoluement pas réussi à faire. Pourquoi ? Tout simplement par peur de passer à coté d'un buffet de folie et de ne pas pouvoir goûter à tout. Même si pour ma part, c'est devenu compliqué de manger ce qui me fait envie. Mais par chance, l'hôtel a mis en place un petit coin gluten free, du pain et des petits cakes. Top non ?
Un grand soleil avait été commandé rien que pour nous et la visite des lieux insolites de Strasbourg.
Impossible d'aller à Strasbourg sans aller faire un peu de shopping dans les 4 jolies boutiques Ultima.
Pour finir ce séjour en beauté, nous avons été déjeuner au Saint Suplice, un joli restaurant traditionnel et conviviale où les filles se sont régalées avec une fondue de Muster, une spécialité d'Alsace que j'aurais adoré découvrir. Mais pour ma part, le fromage m'étant interdit je me suis rabattue sur un autre plat de la région, un pot-au-feu aux légumes et sauce raifort. Un vrai régal !
Ensuite, nous avons récupéré nos affaires à l'hôtel, réalisé quelques photos avec ma Laura puis pris la direction de la gare pour rentrer sur Paris. Encore merci Sofitel pour ce chouette accueil ! Et une chose est sûre, je reviendrai très vite visiter la ville.
Chemise Topshop - Jean Pull & Bear - Boots Asos
// Photos : Anne-Laure & moi //