Accueil Recette Entrée

recette faux gras pommes entrée noel fêtes tatin

recette faux gras pommes entrée noel fêtes tatin
Entrée Toasts de faux gras aux pommes façon tatin
Préparation Personnes Type
15 4 Gourmand
Voici l'entrée parfaite les fêtes à partir du Faux gras ! Végétariens ou non, vous allez en surprendre plus d'un, l'illusion est vraiment parfaite et la plupart du temps nos invités n'y voient que du feu. A décliner en miniature pour l'apéritif !  Chloe, le 20/12/2019
Ingrédients
  • 4 tranches de pain d'épices (on l'achète dans notre boulangerie mais vous pouvez le faire maison)
  • 1 boite de faux gras (125gr) 
  • 1 pomme
  • 1 échalote
  • 2 cac d'huile de coco


  1. Commencer par laver la pomme et la couper en petits quartiers. 
  2. Éplucher et hacher finement l’échalote.
  3. Dans une poêle avec l'huile de coco, faire revenir les quartiers de pomme et l’échalote. Les pommes doivent commencer à se caraméliser et les échalotes doivent être croustillantes. Laisser les refroidir.
  4. Couper 4 tranches de pain d'épices plutôt épaisses. Puis à l'aide d'un emporte pièce circulaire (ou d'un verre retourné) réaliser des petits ronds de pain d'épices.
  5. Couper 4 tranches de faux gras exactement de la même façon.
  6. Assembler en commençant par la tranche de pain d'épices, ensuite le faux gras, 3 quartiers de pommes puis parsemer d’échalote sur le dessus. Saler et poivrer.
Vous avez aimé cette recette ?
Partagez cette recette sur Instagram avec #cookwithchloe et je vous reposte dans mes stories !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.