Accueil Recette Plat

Gnocchi au potiron et au parmesan végétarien sans gluten

Gnocchi au potiron et au parmesan végétarien sans gluten
Plat Gnocchi au potiron et au parmesan
Préparation Personnes Type
30 minutes 4 Equilibré
L'un de mes plats préférés en ce moment, les gnocchis ! Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une recette de saison au potiron. Un vrai délice ! Chloe, le 21/10/2019
Ingrédients
  • 400 grammes de purée de potiron/pomme de terre (3/4 de potiron et 1/4 de pomme de terre)
  • 450 grammes de farine de blé (ou sans gluten : 200 gr de farine de mais + 250 de fécule de mais + 1 càc de gamme de Xanthane) et un peu de farine pour la confection des gnocchis
  • 3 pincées de sel et 2 pincées de poivre
  • 60 grammes de parmesan rapé + quelques gros copeaux pour servir
  • De l'huile d'olive pour la cuisson
  • Un peu de thym
  1. Commencer par réaliser la purée de potiron, si ce n'est pas encore fait. Mettre le potiron et les pommes de terre à cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 mins. Les écraser à la fourchette. (Vous pouvez très bien réaliser cette recette sans pomme de terre et n'utiliser que du potiron si vous préférez).
  2. Ensuite mélanger votre purée avec le parmesan râpé, le sel et le poivre.
  3. Puis ajouter la farine progressivement pour obtenir une boule lisse et pas trop collante. Ajouter plus de farine si nécessaire.
  4. Découper la boule en 6 morceaux de parts égales. Saupoudrer votre plan de travail ou une planche en vois de farine puis rouler chaque morceau de pâte en boudin d'environ 1.5 cm de diamètre. Couper ensuite les gnocchis d'environ 1.5 cm.
  5. Pour finaliser les gnocchis et créer les rayures, rouler les gnocchis sur le dos des dents d'une fourchette.
  6. Dans une grande casserole d'eau salée, mettre les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
  7. Egoutter rapidement les gnocchis, les mettre dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de thym. Parfois j'ajoute de la crème de soja à cette étape pour changer.
  8. Servir avec des copeaux de parmesan et peu de sel & de poivre.
Vous avez aimé cette recette ?
Partagez cette recette sur Instagram avec #cookwithchloe et je vous reposte dans mes stories !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.