Accueil Recette Plat

recette Crumble de courgette légumes de saison végétarien

recette Crumble de courgette légumes de saison végétarien
Plat Crumble de courgette
Pour 4 personnes | Type : équilibré
Préparation Cuisson Personnes Type
15 min. 25 min. 4 équilibré
Préparation Cuisson
15 min. 25 min.
Je réalise ce crumble de légumes depuis que je suis étudiante, mes amies le connaissent bien et l'adorent ! Il est ultra rapide à réaliser et surtout il s'adapte à toutes les saisons. Vous pouvez le faire à partir de tomates, courgettes, aubergines, oignons, potiron, patate douce, poivrons... Vous pouvez le déguster en plat accompagné d'une salade ou en accompagnement. Il est parfait avec les brochettes de tofu mariné aux pêchesChloe, le 24/05/2020
Ingrédients

• 3 courgettes (d'environ 300 gr pièce)
• 150 gr de farine de petit épeautre
• 100 gr de beurre végétal
• 60 gr de parmesan
• poivre et sel
• 3 càs d'huile d'olive
• 2 càc d'herbes sèches type thym ou herbes de Provence 

  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Laver et dégouter en rondelles les courgettes, je ne les épluche pas étant donné qu'elles sont bio et que dans la peau il y a également des nutriments.
  3. Dans un saladier, mettre la farine, le beurre et le parmesan, malaxer avec les mains pour en faire un crumble. Si ça colle trop ajouter un peu de farine ou si au contraire ça ne colle pas assez ajouter un peu de beurre. 
  4. Dans un plat allant au four, disposez les courgettes (si c'est la saison des tomates vous pouvez également à cette étape en ajouter un peu), mettre l'huile d'olive, un peu de sel et poivre, les herbes sèches.
  5. Ajouter le crumble par dessus et enfourner 25 minutes.
  6. Si vous réalisez ce crumble aux aubergines, il faudra les faire légèrement griller au préalable. 
Vous avez aimé cette recette ?
Partagez cette recette sur Instagram avec #cookwithchloe et je vous reposte dans mes stories !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.