Accueil Bien-être Médecine Douce

probiotiques vegan sans gluten proviotic

Bien-être
La cure Proviotic : mon meilleur allié au quotidien Par Chloe, le 16/08/2022
probiotiques vegan sans gluten proviotic
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la cure Proviotic que je prends régulièrement pour apaiser mes problèmes digestifs, notamment mes fortes intolérances alimentaires qui me pèsent énormément au quotidien. Après avoir testés de nombreuses marques de probiotiques, je peux vous assurer que ce sont les seuls qui sont autant efficaces et je suis loin d'être la seule à le penser. Tous mes proches et abonnés qui les ont testés tiennent le même discours. Ces probiotiques peuvent clairement changer notre quotidien, le confort digestif c'est tellement important ! Je me suis dit que ça valait bien un article par ici afin que vous puissiez retrouver ces informations plus facilement.


Sur quoi la cure Proviotic agit-t-elle ?

• Coté digestion c'est le jour et la nuit, je me sens 10 fois plus légère, c'est incomparable ! D'une part, parce qu'elle rééquilibre la flore intestinale et les désordres digestifs (ballonnements, mauvaise digestion...) mais surtout elle permet une meilleure assimilation des nutriments en diminuant les intolérances alimentaires (ce qui est mon cas ++) et ça, ça change tout chez moi, je revis !

• Elle traite également les problèmes de reflux, diminue les symptômes du syndrome de l'intestin irritable ou encore de la maladie de Crohn.

• Évite en hiver les coups de fatigues, rhumes, gastro, etc ou encore les phénomènes allergiques au printemps, en modulant le système immunitaire. En effet, en communiquant avec les cellules du système immunitaire, les bactéries de ProViotic lui demande d'en faire plus en hiver et moins au printemps car les allergies sont en effet dues à cette période de l'année à un système immunitaire qui en fait "trop".    

• Il existe également une version enfant que je donne en début d'hiver à Romy, quand je sens qu'un rhume arrive ou après une prise d'antibiotiques (c'est très rare mais elle a déjà eu quelques otites compliquées) et c'est très très important de faire une cure en même temps. La prise d'antibiotiques peut réellement créer une baisse du système immunitaire et abîmer la flore intestinale c'est ainsi que l'on entre dans un cercle vicieux dont il est très difficile ensuite de s'en dépatouiller. C'est donc indispensable de passer par la case probiotiques quand il y a une prise d'antibiotiques.

Bref, vous l'aurez compris, ces probiotiques sont géniaux et permettent de retrouver une meilleure digestion et donc plus énergie au quotidien. Voilà 5 ans que j'en prends très souvent et je ne peux clairement plus m'en passer, ils atténuent mes symptômes et me rendent tellement plus légère. Mon corps revit !

Et j'ai découvert pendant ma grossesse que la marque a récemment sortie la cure Proviotic Candida. Elle permet de traiter tout type de mycoses et de déséquilibre urogénitaux (infection urinaire, cystite, vaginite...). On peut la prendre par voie orale en cas de candidose buccale (muguet) ou de candidose intestinale. Ou bien par voie vaginale en cas de mycoses et de cystites. Cela permet également d'avoir une flore intestinale et flore vaginale saine avant l'accouchement, important pour le système immunitaire du bébé. 

Si vous avez envie de tester je vous ai dégoté un petit code promo de 8% de réduction avec CHLOEANDYOU sur www.proviotic.fr (et 15% jusqu'au 5 février 2022). 


Mis à jour le 24/01/2023