Accueil Lifestyle Ma vie de maman

Soulager les poussées dentaires d'un bébé de manière naturelle

Lifestyle
Soulager les poussées dentaires d'un bébé de manière naturelle Par Chloe, le 01/02/2019

Depuis ses 3 mois, Romy fait ses dents. Et ce n'est vraiment pas simple comme période, pour elle comme pour nous. On a donc testé plusieurs médicaments homéopathiques pour essayer de la soulager au mieux pour ne surtout pas lui donner du doliprane à gogo. Et la bonne nouvelle dans tout ça, l'homéopathie s'avère être largement plus efficace que les anti-douleurs classiques ! Top non ? Je me sens beaucoup plus sereine à l'idée de lui donner ces produits plus doux ! Les poussées dentaires sont vraiment d'atroces douleurs qu'il ne faut pas hésiter à soulager. Alors bien évidemment, tout comme pour les adultes, certains remèdes fonctionnent sur certains bébés mais ne fonctionnent pas sur d'autres et inversement. Il faut en tester plusieurs !

Voici donc différents produits homéopathiques pour soulager des poussées dentaires des bébés :

  • Le Chamomilla Vulgaris, c'est le médicament miracle pour Romy (et pour beaucoup de vos bébés apparemment). Il existe en granule et en suppositoire.
    - En version granule : On les utilise les jours où l'on sent qu'elle est gênée et un peu grognon. On lui met 3 granules dans chaque biberon pendant 1 ou 2 jours selon son état. Sur la photo c'est du 9ch (le plus fort), mais on a acheté du 12ch et 18ch. On a commencé par le 18ch, puis ensuite on lui a donné du 12ch et du 9ch pendant les périodes très compliquées. Il faut vraiment les soulager, il paraît que ces douleurs sont atroces donc il ne faut pas hésiter à anticiper.
    - En version suppositoire : Si vraiment on sent qu'il faut la soulager immédiatement et qu'elle ne va pas bien du tout, on opte pour la version suppositoire du chamomilla vulgaris. Il agit beaucoup plus vite et la calme de manière presque instantanée. Sur Romy c'est ultra efficace, elle retrouve aussitôt le sourire ou alors elle s'endort facilement dans les minutes qui suivent, mais comme je vous disais plus haut, ça dépend bien évidemment des bébés.
  • Camillia : Je sais que certains sont plus réceptifs aux pipettes de Camillia, nous, ça ne lui jamais rien fait. Mais n'hésitez pas à tester ! Par exemple, le cousin de Romy qui a presque le même âge est soulagé par le Camillia et pas par le Chamomillia Vulgaris.
  • Weleda C 354 suppositoires : Weleda fait également des suppositoires très efficaces mais que l'on n'a jamais testé, le Chamomilla Vulgaris fonctionnant bien sur elle, mais si ses douleurs avait duré plus longtemps on les aurait acheté. C'est bien de changer de molécule entre deux afin que ça soit plus efficace.
  • En solution externe, à appliquer directement avec le doigt sur leurs gencives, il existe le Pansoral dont je vous parle ici et le gel gingivaltrès naturel mais un peu moins efficace.
  • Et pour finir, on lui met tout le temps un collier d'ambre acheté chez Nature et découverte, on sent vraiment la différence dès qu'elle ne le porte pas. Il faut penser à le recharger régulièrement au soleil pendant 24h.
Mis à jour le 30/08/2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.