Accueil Lifestyle Ma vie de maman

Dans le sac à langer CIPU de Romy

Lifestyle
Dans le sac à langer CIPU de Romy Par Chloe, le 27/02/2019

Depuis le temps que je vous ai promis cet article ! Le fameux ! Sur le sac à langer de Romy et mon incompréhension face aux mamans chargées comme des mules à la moindre sortie avec leur bébé. Je ne me suis jamais pris la tête et je ne me suis jamais retrouvée au dépourvu. Alors bien sûr, il y a des exceptions. Par exemple, si Romy est malade, je prévois un change en cas de problème, mais en temps normal si votre bébé mange ce qui lui convient et qu'il n'a pas de soucis de santé, il n'a ni fuite ni reflux. Donc pas besoin de s'encombrer. 
Et clairement, le sac à langer joue beaucoup sur le poids et l'encombrement. On aura tendance à remplir plus facilement un grand sac en se disant "tiens, on prend ça aussi au cas où puisqu'on a de la place" et pour peu que le sac soit déjà lourd de base, on ne s'en sort plus ! L'idéal, c'est d'en choisir un pas trop grand et léger. Le CIPU a clairement toutes ces qualités. C'est un sac ultra léger et écolo auquel on peut ajouter une grande anse pour pouvoir le porter confortablement à l'épaule. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés, d'où son poids plume et son coté écolo qui m'a tout de suite séduite. D'autant plus qu'esthétiquement parlant, il est vraiment chouette. En bref, je l'adore !
Le e-shop vient tout juste d'ouvrir en France après avoir cartonné en Asie.
Et avec le code CHLOEANDYOU20, bénéficiez de 20% de réduction jusqu'au 4 avril sur tout le e-shop CIPU

Et maintenant, parlons de son contenu.

sac à langer cipu bébé

sac à langer cipu bébé
• Alors bien évidement, la première des choses à ne pas oublier, c'est le biberon. Avant, il était en verre mais malheureusement après 3 casses, Romy grandissant, nous avons dû opter pour du plastique lorsque nous sortons de chez nous. On n'adhère pas trop au plastique mais nous n'avons pas trop le choix et coté poids c'est pas plus mal finalement. Le petit de chez Mam est top pour le transport
• Deuxième incontournable, les couches. Je ne rentrerai pas dans les détails mais clairement je ne m'encombre pas de 10 couches si c'est juste une sortie pour l'après-midi. On utilise les couches Joone, comme je vous explique dans l'article sur les produits de toilette de Romy. On prend également toujours un paquet de lingettes de la même marque. Elles sont top ! 

sac à langer cipu bébé

sac à langer cipu bébé
• Pour ce qui est du transport du lait infantile, nous avons toujours mis une petite quantité de poudre dans un bocal en verre. Nous n'avons pas acheté de boites doseuses en plastique, pas très écolo sur du long terme puisque le plastique s'abime et que l'on n'en a rapidement plus besoin. Et au final, préparer les doses avant ou sur place ne change pas grand chose. Et coté eau, soit on prend notre gourde Black+Blum que l'on a souvent sur nous, soit on utilise ce que l'on a sur place (au restaurant, chez des amis etc).

sac à langer cipu bébé

• Pour ce qui est du matelas à langer de voyage, nous avons opté pour le Numéro 74 chez Smallable. 

sac à langer cipu

sac à langer cipu bébé
• On embarque toujours de quoi soulager ses douleurs dentaires. Depuis ses 3 mois, elle fait ses dents, on a testé plusieurs produits. Vous vous raconte tout dans cet article.

sac à langer cipu bébé

 

sac à langer cipu

• Depuis que Romy a 7/8 mois on lui donne ces petits gâteaux pour l'occuper lorsqu'on est au restaurant et bien sûr pour lui faire plaisir ou pour accompagner sa compote goûter. Elle les adore, d'autant plus ça la soulage en cas de douleur dentaire. Maintenant qu'elle est plus grande, on lui donne ce que l'on mange, elle ne veut plus trop ses gâteaux. Mais clairement, je vous conseille de tester, ça sauve des repas entre amis et ça leur fait plaisir ! Et bien sûr, je ne l'ai pas précisé mais on emmène ses plats que l'on prépare nous-même si jamais on sort pendant ses repas. 

sac à langer cipu

• Et pour finir, nous prenons bien évidement un bavoir, celui-ci a été réalisé par @caz_a_pitchou ainsi que sa tétine pour la poussette. On autorise la tétine pour les moments de calme comme la poussette et bien sûr pour dormir sinon en dehors, elle n'y a pas le droit. On lui a bien expliqué et n'a jamais rien dit. Lorsqu'elle se réveille et qu'on la prend dans nos bras, on lui dit "on laisse la tétine dans le lit" et aussitôt elle l'enlève et la jette dans son lit. Et on prend toujours une attache tétine pour éviter qu'elle tombe dans la rue.
• Coté jouet, on a arrêté d'en prendre, avant on lui prenait des anneaux de dentition ou autre jouet à machouiller mais maintenant, elle s'en fiche et joue surtout avec ce qu'elle trouve sur place, c'est bien plus drôle ! 
Pour rappel, avec le code CHLOEANDYOU20 bénéficiez de 20% de réduction sur ce joli sac ultra léger mais également tous les autres sacs de chez CIPU

En espérant que cet article vous servira, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Bisous bisous
xoxo

Mis à jour le 11/08/2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.