Accueil Lifestyle Décoration

Calendrier de l'avent zéro déchet maison enfants

Lifestyle
Notre calendrier de l'avent zéro déchet Par Chloe, le 28/11/2019
Calendrier de l'avent zéro déchet maison enfants
Cette année, nous avons changé nos habitudes pour le rituel du calendrier de l’avent. J’ai d’ailleurs refusé toutes les propositions d’envois de calendrier de la part des marques. Nous avons donc choisi d’en fabriquer un nous-même avec principalement des objets de récupération et en prenant le soin de chercher de jolies petites attention pour faire patienter Romy jusqu’à Noël. Son premier calendrier de l’avent fabriqué par ses parents c’est pas mal non ? J’aurais aimé vous le partager avant mais sachez que c’est très rapide à réaliser !





CONTENU

Nous y avons glissé :

  • Des gourmandises : des petits gâteaux de Noël et des chocolats du boulanger. Les nôtres viennent de chez mon cousin pâtissier mais vous pouvez très réaliser les faire vous même. Nous en avons glissé systématiquement trois, un pour chacun de nous, pour que Romy apprenne à partager.

  • Des petit ustensiles de cuisine : des petits emportes pièces métalliques et un tampon pour faire des biscuits avec elle.

  • Des petits jouets : des animaux de la ferme et des cupcakes en bois pour sa future cuisine

  • Des quoi faire des activités : tampons de peinture, étoiles de Noël à customiser, une petite boule de Noël à fabriquer

  • Des boules pour le bain

Faire plaisir tout en proposant des activités à faire ensemble et partager de jolis moment. L’esprit de Noël comme on aime !










MATERIEL

En résumé pour ce calendrier de l’avent nous avons eu besoin : 

  • De chutes de tissus (vous pouvez dépareiller les tissus)

  • De la ficelle 

  • 24 petites plaques de bois pour marquer les numéros (ou en carton ou même papier)

  • 1 stylo peinture dorée 

  • 1 Branche d’arbre classique ou de sapin (on a mixé les deux)




    FABRICATION

    Nous avons emballé tous ces éléments dans des carrés de tissu découpés, sans prise de tête dans des chutes de rideaux que nous avions conservé, et adapté à la taille du contenu. Nous les avons fermé avec de la ficelle à laquelle nous avions accrochés une petite plaque d’écorce de bouleau que nous avons acheté chez Sostrène Grène pour écrire les numéros. 

    Une fois les 24 petits paquets réalisés, nous avons attachés un morceau de ficelle afin de les attacher à la branche de sapin que nous avons d’ailleurs récupéré auprès d’un commerçant de notre quartier qui avait des chutes de l’installation de sa décoration.




    Bon courage à vous et surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations de calendrier de l'avent  

    Mis à jour le 29/11/2019
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.