Lifestyle
MA GROSSESSE. Par Chloe, le 23/12/2017

Hello les filles ! 

Je vous ai parlé, il y a un petit moment de cela, de vous poster un article sur ma grossesse tout en répondant à vos questions. Chose promise, chose due. 
Je n'ai pas vraiment pour habitude de parler de ma vie privée, je ne rentrerai donc pas dans les détails mais je répondrai au mieux à vos petites interrogations :)

Est-ce que c'était un bébé prévu ?
Oui et non. 
OUI parce qu'on en parlait beaucoup et que l'envie d'être parent est une envie totalement incontrôlable. Cela devenait même une obsession pour ma part. J'avais l'impression de ne tomber que sur des femmes enceintes dans la rue mais surtout j'avais envie de câliner les bébés que je croisais. Alors que clairement les bébés n'avaient jamais été tellement mon truc. 
NON parce que nous n'avions pas de deuxième chambre, même si bien sûr cela reste très matériel. Mais dans Paris tout devient tout de suite très compliqué. Nous en avions donc très envie et nous commencions à l'envisager. Puis ne prenant pas la pilule depuis des années, c'est arrivé sans prévenir. Comme quoi il n'y a pas de hasard dans la vie, ce bébé avait apparemment autant envie que nous de nous voir.

Est-ce que vous avez choisi le signe astrologique de ton enfant ?
Du coup absolument pas, c'est la vie qui a choisi pour nous ! Tout comme ce bébé nous a choisi. 

As-tu été malade ? Comment vis-tu ta grossesse ?
Je n'ai pas été malade, j'ai eu beaucoup de chance à ce niveau. En revanche, niveau fatigue je n'ai pas été épargnée. Le premier trimestre a été très difficile, j'avais besoin de beaucoup dormir mais pour autant cela ne suffisait jamais. Je dormais debout. Je pensais que d'arriver enfin au 2ème trimestre serait une libération. Sauf que le 4ème mois a été le pire. Je n'ai rien pu faire à part restée cloitrée chez moi, allongée à me reposer, la canicule n'aidant en rien mon état. J'ai même perdu 3kg. Puis j'ai retrouvé finalement de l'énergie, un peu trop même ! Si bien que je ne dormais pas la nuit. Des insomnies pas très cool et surtout un bébé qui ne grandissait pas assez. Mais à partir du 7ème mois tout est rentré dans l'ordre. J'ai retrouvé mon sommeil. Et mon bébé est rentré dans la norme de poids. OUF ! Même si finalement, je suis toujours restée très sereine vis à vis de tout cela. Je sentais que mon bébé allait bien et qu'il n'y avait aucune raison de stresser. Tout comme j'ai tout de suite su que c'était une fille. L'instinct maternel est épatant !

Avez-vous choisi le prénom ?
Oui depuis très longtemps avant même de connaitre le sexe. Un coup de coeur commun. Ca n'aurait pas pu être plus simple ! Par contre, je pense que si ça avait été un garçon on y réfléchirait encore... Nous étions loin d'être d'accord.

Avez-vous une chambre pour le bébé ou allez-vous déménager ?
Alors je n'ai pas encore eu le temps d'en parler mais nous venons tout juste d'acheter un appartement. Les travaux viennent à peine de commencer et il y en a pour environ trois mois (à mon plus grand désarroi). Notre bébé aura donc sa chambre dans ce futur appartement où normalement nous aménagerons fin mars. Croisez les doigts pour nous, s'il-vous-plait. Et sinon en attendant, nous allons faire de la place dans nos 40m2. Seul hic, nos 5 étages sans ascenseur que je peine d'ailleurs à monter en cette fin de grossesse.

Est-ce que tu appréhendes la réaction de tes chats avec l'arrivée de ton bébé ?
Oui beaucoup. Beaucoup beaucoup. D'ailleurs vous allez rire mais je crois que c'est le seul truc qui me tracasse vraiment. Certaines futures mamans se demandent si elles vont avoir les bons réflexes avec leur bébé, si elles vont bien s'en occuper, si elles vont réussir à allaiter comme elles aimeraient, etc. Mais sur ce point, je me fais confiance. Je nous fais confiance. Je vais suivre mon instinct et m'écouter. Je pense que ça ne sert à rien de se poser trop de questions à part nous générer du stress. En revanche, la réaction des chats est bien la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler. Je ne me fais pas tellement de soucis pour Marcel qui est un chat posé, sans une pointe de jalousie et surtout qui ne sort jamais ses griffes (c'est à se demander si il en a d'ailleurs ?). Mais du côté de Virgule, c'est loin d'être aussi simple. Elle a beaucoup de caractère, elle est très intelligente mais du coup plutôt vicieuse, très câline mais très possessive et n'a jamais accepté Marcel qui est arrivé il y a maintenant 2 ans (pauvre de lui !). Nous allons tout faire pour que cela se passe bien, ne surtout pas changer nos habitudes et Anthony rapportera de la maternité des vêtements avec l'odeur du bébé avant son arrivée. Et on verra bien. Mais je ne suis pas très sereine je dois avouer.

As-tu des obsessions food comme on entend souvent ?
Pas tellement. Déjà en temps normal, je ne suis pas quelqu'un qui en a donc ça ne change rien. Je mange simplement un peu plus sucré et chocolaté qu'avant, et encore ça dépend des jours.

Surveilles-tu ton alimentation ? Respectes-tu les aliments interdits ?
J'essaie de manger équilibré et surtout je veille à l'aide de ma coach I LOVE MY DIET COACH (comme je l'ai expliqué en détail ici) d'apporter tous les nutriments nécessaire au bon développement de mon bébé. Bien évidemment, je n'abuse pas niveau interdit, je vais pas aller m'amuser à acheter un fromage non pasteurisé sachant qu'il en existe plein d'autres. Mais j'avoue qu'il m'arrive, lors de repas à l'extérieur, de craquer (même si ma coach est totalement contre ! OUPS !)

Tes gestes beautés ? Que mets-tu sur ton ventre ?
Dès le départ et ce tout au long de ma grossesse, j'ai hydraté à fond mon ventre afin que ma peau soit la plus élastique possible. Et j'ai vraiment essayé de m'y tenir car à la base l'hydratation de mon corps n'a jamais été mon point fort. Bien entendu, il m'est arrivé d'oublier mais il ne faut surtout pas culpabilisé, il n'y a rien de grave ! J'ai utilisé l'huile de massage anti-vergeture de chez Weleda, le système anti-vergetures aux pépins de Grenade & Potiron de chez PAI et pour finir un mélange "home made" d’huiles végétales (germes de blé, bambou et rose musquée) shoppées chez Aroma-zone. Et depuis une semaine (34ème SA), j'essaie de préparer mon périnée à l'accouchement en le rendant le plus souple possible (oui je sais c'est hyper glamour ce que je vous raconte là) en me massant avec l'huile de massage du périnée de chez Weleda. On verra bien si ça fonctionne ! Je vous dirai ça, promis.

Sur ces belles paroles, je vais aller faire ma valise car je pense qu'il est grand temps que je m'y attelle ! Surtout que bébé commence tout doucement à descendre et il se peut qu'elle arrive avec un peu d'avance. 

Je vous laisse en compagnie de ces jolies photos que la talenteuse Clothide Redon a réalisé de nous. 
En espérant qu'elles vous plairont autant qu'à nous.

XOXOXO

 

 

Et petite photo bonus, je devais les garder pour nous mais je n'ai pas resisté à l'idée de vous les partager.
En soit, un ventre ça reste un ventre hein :) 

Mis à jour le 11/08/2019