Cela fait un moment que cet article est en préparation.
Tout simplement parce que c'est un article un peu spécial qui mérite un peu plus de temps que d'habitude. Ce n'est pas le genre d'article qu'on peut faire à la va-vite après une grosse journée de travail, si vous voyez ce que je veux dire.
Je tenais vraiment à lui accorder une attention particulière.
Finalement, ça tombe plutôt bien qu'il arrive à ce moment précis de l'année.
Mon premier article de l'année 2015 sera mon plus beau souvenir de 2014.
Mon road trip en Californie.

san francisco road trip californie

J'avais pour compagnon de voyage, l'une de mes meilleures amies, ma Justine d'amour.
2500 km de parcouru en 15 jours. Deux semaines de pur bonheur.

Nous avons atterri à San Francisco avec une idée assez vague de notre parcours.
A la base, de la base, on tenait absolument à planifier comme il fallait ce fantastique roadtrip ! Comme des filles parfaites et organisées.
Puis, plus la date approchait, moins on avait de temps à accorder à ce "petit" détail.
Mis à part nos billets d'avion (Paris - San Francisco / San Francisco-Paris), la location de la voiture et une grosse valise avec plein de choses supra utiles, notre plan de départ de filles exemplaires avait un peu échoué. Nous avons tout de même acheté un guide à l'aéroport, histoire de tracer l’itinéraire et d'échanger durant le vol sur ce que chacune de nous tenait absolument à faire.

san francisco road trip californie

SAN FRANCISCO
Nous avons donc commencé par visiter San Francisco pendant 2 jours. Je ne vais pas vous faire un dessin, ni m’étendre sur le sujet, je pense que vous avez déjà entendu tout le bien qu'il fallait entendre sur la ville. Elle est génialissime ! Je crois même que je m'imagine assez facilement y vivre. J'aimerais juste y apporter une petite pointe du climat de Los Angeles mais sinon je ferai avec, hein ! En fait San Francisco, c'est comme Paris mais en trois fois mieux. Et pourtant, vous savez combien j'aime Paris !

san francisco road trip californiesan francisco road trip californie​san francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californie

Nous avons testé plusieurs petits brunchs lors de notre petits séjours dans la ville à commencer par Serpentine. Un restaurant travaillant avec de producteurs locaux, un vrai délice !
SERPENTINE  - 2495 3rd Street, San Francisco, CA 94107, États-Unis -

san francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californie

L'un des quartiers que j'ai préféré de San Francisco, le quartier hippie : Haight-Ashbury.

san francisco road trip californiesan francisco road trip californiesan francisco road trip californieblog mode chloe and you roadtrip

Une petite crêpe en passant chez Crepe Express.
- 1476 Haight St San Francisco, CA, 94117 -

san francisco road trip californie

Niveau logement, nous avons opté pour un petit motel pas trop cher dans le quartier de Tenderloin. C'est loin d'être un super quartier mais étant donné que les logements sont assez couteux à San Francisco, nous n'avons pas fait les difficiles.
Red Coach Motor Lodge - 700 Eddy Street, Tenderloin, San Francisco, CA 94109, États-Unis -

san francisco road trip californie

Homeskillet, un fat brunch bien américain comme on aime, dans un chouette décor.
HOMESKILLET - 1001 Market St San Francisco, CA 94103 États-Unis -

san francisco road trip californie

Tout prêt de notre motel, dans le quartier de Tenderloin, nous avons déniché un petit restaurant aussi mignon que bon.
BRENDA'S FRENCH SOUL FOOD - 652 Polk St Eddy, San Francisco, CA 94102 États-Unis -

san francisco road trip californiesan francisco road trip californie

Lincontournable quartier de Chinatown où j'ai adoré chiner des petits souvenirs de mon voyage.

san francisco road trip californie

Le célèbre Golden gate bridge, on se passera de présentation hein !

san francisco road trip californie​san francisco road trip californie​san francisco road trip californiesan francisco road trip californie


Après ces quelques jours passés à San Francisco, à manger comme des ogres et à digérer le décalage horaire, on a enfin pris la route avec une sensation de vraiment débuter l'aventure. Voiture décapotée (malgré le temps médiocre de San Francisco), emmitouflées dans nos vestes, direction notre première escale : YOSEMITE PARK.
Ce trajet a été pour moi le meilleur des trajets. Quatre heures de bonheur intense.
Plus on s’enfonçait dans les terres, plus la température s’élevait et plus le paysage nous offrait des images à couper le souffle. Un mélange de bien-être et de liberté. Indescriptible.
En l'espace d'une heure, on est passé de la veste, au sweat puis au débardeur, la température avait fait un bon de 10 degrés !

Yosemite road trip californie
Yosemite road trip californieYosemite road trip californieYosemite road trip californieYosemite road trip californie​Yosemite road trip californieYosemite road trip californie

Nous réservions la veille pour le lendemain nos hotels sur booking, il n'y a pas plus simple ! Ce n'est pas cher, bien détaillé, de confiance et au bout de 10 réservations, la dernière est offerte. En revanche, un petit conseil si vous partez en haute saison, il est préférable de booker vos hôtels à l'avance.

Dans la Yosémite Valley, nous avons dormi dans un adorable petit cottage où on aurait bien posé nos valises un peu plus longtemps.
NARROW GAUGE INN - 48571 Highway 41, Fish Camp, CA 93623, États-Unis -

​Yosemite road trip californie​Yosemite road trip californie​Yosemite road trip californie​Yosemite road trip californie​Yosemite road trip californieroadtrip californie

Nous avons loué notre voiture sur Rental Car, chez Dollar. Je ne vous le conseille ABSOLUMENT PAS ! Ils nous ont arnaqué en nous ajoutant une assurance supplémentaire de pratiquement 400 euros. Surtout faites très attention au moment de récupérer la voiture lorsque vous signez et cochez les dernières conditions du contrat.
En revanche, je vous suggère ALAMO, j'ai eu de bons echos.

​​Yosemite road trip californie​​​Yosemite road trip californie

Tout à l'est de la Yosemite Valley, se trouve le MONO LAKE, un lac salé.
L'un des plus vieux lac d'Amérique, célèbre pour ses étonnantes concrétions calcaires. Un paysage à couper le soufle.

​​Yosemite road trip californie​​​Yosemite road trip californie​​​Yosemite road trip californie​​​Yosemite road trip californie

Nous avons passé une nuit dans la toute petite "ville" de Bishop situé entre Yosemite valley et la Death Valley.
ECONO LODGE BISHOP - 150 East Elm Street, Bishop, CA 93514, États-Unis -

​​​Yosemite road trip californie​​​Yosemite road trip californie


Après ce petit périple de 2 jours dans la Yosémite Valley, nous nous sommes attaquées à la Death Valley. La vallée de la mort qui porte extrémement bien son nom. C'est l'un des sillons les plus profonds de l'hémisphère Nord, qui s'enfonce à 90 m sous le niveau de la mer. C'est le plus grand parc des Etats-Unis. Mais aussi le point le plus chaud et le plus aride.
La température atteignait les 50°
autant vous dire que nous faisions pas les malignes. Interdiction de sortir sans bouteille d'eau et à plus de 5 mins de la voiture. En seulement 10 pas, 5 photos et une dizaine de mots échangés, nous sentions nos bouches se désécher et nos têtes tourner. Une expérience impressionnante qui reste probablement mon moment préféré de notre voyage. Même si une panne d'essence a bien failli nous avoir ! Je projette déjà de retourner en Californie pour faire exclusivement les parcs.

death valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californiedeath valley road trip californie

 La deuxième partie de notre roadtrip à Las Vegas, Los Angeles, Santa Barbara, Big Sur et Monterey.