Je teste la méthode Maia Baudelaire - I Love My Diet Coach

29 novembre 2017

Je teste la méthode Maia Baudelaire - I Love My Diet Coach

Hello les filles ! 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une toute nouvelle démarche pour moi.
Un "régime" alimentaire avec une diététicienne nutritionniste, créé par Maïa BaudelaireAlors A-TTEN-TION. Le mot régime n'est pas toujours associé, comme on aurait tendance à l'entendre un peu partout, à une perte de poids. Enfin en aucun cas c'est le but de ma démarche. Je n'ai jamais suivi ce type de régime ce n'est donc certainement pas aujourd'hui enceinte que je vais commencer. Il s'agit donc ici d'un programme alimentaire pour mon bien-être et celui de mon bébé. Et surtout sans prise de tête, je tiens à le préciser. 

Alors pourquoi cette démarche ?
Tout d'abord comme la plupart des femmes enceintes, j'ai des carences en fer. Et donc une perte d'énergie, des essoufflements, des crampes aux mollets et les jambes qui dérangent surtout la nuit et m'empêchent de dormir profondément. Le rêve quoi. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à compenser ce manque, ne mangeant pas assez de protéines. La viande et le poisson ne sont pas tellement mes amis (enfin si mais pas dans mon assiette) et les oeufs me donnent terriblement mal au ventre y étant intolérante. Donc d'une façon ou d'une autre, il fallait que je trouve une solution pour pallier à cette anémie et de préférence à l'aide de mon alimentation pour éviter de trop compter sur les compléments alimentaires. Il faut toujours garder en tête que notre alimentation est notre principal médicament.
Deuxième soucis, je mange un peu trop rapidement le midi et pas tellement équilibré. Un peu par flemme (mon gros ventre et moi, on commence à avoir un peu du mal) mais aussi par manque d'inspiration. J'essaie de me rattraper le soir, enfin surtout mon mec, mais niveau idée on tourne vite en rond. Alors quand Maïa Baudelaire m'a proposé de me prendre en main et de tester ses services, j'ai sauté sur l'occasion ! Bénéficier de conseils, être guidée pour faire mes courses, ne pas avoir à me creuser la tête pour trouver ce que je vais cuisiner et surtout être sûre de manger suffisamment de fer et de vitamines. Comment refuser ?

Coach Nutritionel maia baudelaire  I love my diet coach

(La recette de ma crème de potiron ICI)

Comment se déroule ce programme nutritionnel ? 
J'ai bien évidemment choisi le programme grossesse. Mais il en existe plusieurs : pour les végétariens, pour les diabétiques, pour retrouver de la libido, pour apprendre à consommer sans gluten, pour mieux digérer ou tout simplement pour perdre du poids avant un mariage ou l'été qui arrive. Mais en plus de cela, chaque petit détail est pris en compte pour s'adapter au mieux à votre situation familiale, vos besoins, vos goûts et votre mode de consommation alimentaire. J'ai donc commencé par réaliser un tout premier bilan complet par téléphone avec mon coach personnel où j'ai pu lui préciser mon fonctionnement :
• Je ne consomme de la viande ou du poisson qu'une fois ou deux par semaine
• J'essaie de réduire ma consommation de produits laitiers
• J'ai du mal à digérer et suis souvent balonnée
• Je cuisine rarement le midi mais prends le temps de faire un plat plus élaboré le soir
• Je vais plusieurs fois par semaine au restaurant
• Et bien sûr j'ai besoin de fer, de vitamines et plein d'autres bonnes choses pour mon bébé.
Suite à ce premier bilan, j'ai reçu mon tout premier menu pour la semaine que je consulte sur l'application "Maïa Coach" ou sur leur site internet. Les recettes respectent la saisonnalité des fruits et légumes et sont glissés à coté des petites informations sur les bienfaits des aliments.

Coach Nutritionel maia baudelaire  I love my diet coach

Par exemple, ci-dessus cette recette de tarte à la betterave m'a été proposée car c'est un légume de saison riche en vitamines du groupe A, B et C. Elle apporte également des minéraux (fer, magnésium, calcium, manganèse, potassium) indispensables au bon fonctionnement du corps. C’est aussi est un excellent antioxydant et permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Et ce n’est pas fini : Ses fibres sont abondantes et facilitent la digestion. Parfait pour moi non ? En tout cas, une chose est sûre je n'aurais jamais pensé à faire une tarte à betterave et pourtant j'en avais chez moi et pas n'importe lesquelles, celles du jardin de mes parents.

Et niveau tarif ?
14,99€ par mois. Et le premier mois est à 64,99€ incluant le premier bilan complet réalisé par votre coach personnel.
Le petit plus : la plupart des mutuelles vous remboursent.

J'espère que cet article vous a plus, je vous ferai bien entendu un article à la fin de mon programme.

Bisous bisous

Shopping list
Article rédigé par Chloé, le 29 novembre 2017
comments powered by Disqus