L’ami(e) du mois #5

24 juin 2012

Une amie, un style, un look : CECILE

blog mode - chloe and you

Une présentation en quelques mots ? Moi c’est Cécile, je suis l’amie expressive ! J’ai toujours un truc à raconter et quelques difficultés à maîtriser ma gestuelle. De nature épicurienne j’aime le vin et la bonne bouffe. Je me nourris également des rencontres que je fais sur le tas et je donne beaucoup d’importance aux personnes qui savent donner et recevoir.

Comment la passion pour la mode s’est-elle déclenchée et depuis quand ? Je ne suis pas une experte de la mode ! J’aime les belles choses et la simplicité. Je veux que mes vêtements expriment ce que je suis réellement. 

Comment décrirais-tu ton style ? Je fais partie de la catégorie des classiques/chics

Ta pièce indispensable pour cet été ? Un accessoire flashy comme par exemple un k-way :), des clarks, tropéziennes … Et la ceinture fine que l’on peut porter aussi bien sur une robe, un pantalon ou une tunique. 

Ton dernier coup de cœur ? Une veste courte blanche «Style Chanel » de Massimo Dutti ainsi qu’un chemisier en soie imprimé (au style non conventionnel) pour casser le côté classique de la veste et donner un côté à la fois chic et décontracté.

Les blogs que tu lis régulièrement ?  Le blog Chloé&You est naturellement celui pour lequel j’accorde le plus grand intérêt. ? Sinon le blog Hello it’s Valentine : intelligence, sensibilité, créativité… J’adore les mises en scène de ses photos ! 

Un conseil mode ? Ne pas porter plus de 3 couleurs sur soi et essayer au maximum d’avoir le sac assorti aux chaussures et à la ceinture. Et pour cet été évitez les maillots aux découpes compliquées car après les coups de soleil on se rend vite compte qu’on a fait une bêtise! 

Un créateur fétiche ? J’aime Céline et Chloé ( à croire que c’est le prénom qui vaut ça) sinon je n’ai pas réellement de créateur fétiche.

Quelle est la pièce de tes rêves même si elle est en dehors de ta portée ? J’ai une réelle addiction pour les montres. Si j’avais les moyens je m’achèterais la montre classique Carrera Tag Heuer, j’aime son côté masculin et intemporel. 

Une adresse ? Des bons plans ? 23 rue rambuteau 75004 Paris, les Berko Original* une fabuleuse boutique de cupcakes. Et Le Bizz’art 167 Quai de Valmy - 75010 Paris un bar à concert / restau pour passer de bonnes soirées entre potes.

Le mot de la fin, une anecdote sur notre rencontre ?  Repérée dès le premier jour où j’ai intégré l’Iscom. Elles formaient un trio de blondes inséparables avec Julie et Justine. Chloé c’est la fille que l’on remarque : Un sourire, Un style affirmé, une personnalité bien trempée… C’est un projet de groupe qui nous a réuni ! Elle a été mon coup de cœur de l’année ! Avec Chloé on parle de tout. Il n’y a jamais de préjugés et une confiance absolue. Un regret : elle m’a toujours fait part de sa passion pour la cuisine mais je n’ai jamais eu l’opportunité de goûter ses petits plats !  En effet, je vais remédier à ça très vite :)

blog mode - chloe and youblog mode - chloe and youblog mode - chloe and youblog mode - chloe and youblog mode - chloe and youblog mode - chloe and you blog mode - chloe and youblog mode - chloe and youElle porte : 

Jeans KOOKAI Chaussures UNISA T-shirt ( une boutique sympa rue saint denis mais j’ai oublié son nom :S) Veste ZARA Sac acheté sur un marché Montre Younger&Bresson

blog mode - chloe and you

Crédit photos Jean-Philippe Godement

Shopping list
Article rédigé par Chloé, le 24 juin 2012
comments powered by Disqus